Il y a bien longtemps, Cabu se moquait des anciens qui pouvaient en arriver à souhaiter à la génération “chevelus”, “une bonne guerre”.
Je ne veux pas en arriver là, (bien qu’on y soit presque) mais j’ai juste confiance dans la Vie. A un moment, ces gens là vont vivre quelque chose de terrible qui leur fera comprendre et regretter leurs paroles et leurs actes passés. Si ce n’est dans cette vie, cela se réparera dans une autre. A un moment, c’est juste une question de logique et d’équilibre.
Ecoutez l’excellente Sophia Aram. Comme souvent :
Vous n’en croyez pas vos oreilles ? et pourtant oui ces gens là existent. La génération débile arrive progressivement aux affaires et c’est très inquiétant. OK, il ne faut pas généraliser. Mais le fait qu’il y en ait, même qu’un seul qui puisse respirer le même air que moi, me pose des questions existentielles et me fait renforcer ma préparation et ma stratégie non pas de survivaliste, mais … de résilience.
Et surtout … surtout, me fait souhaiter de ne jamais avoir à faire à ces gens là. Comment peut-on en arriver là. Souvent on prend analogie dans le monde animal pour exprimer ce qu’il y a de pire dans l’homme. Mais c’est stupide. Aucun animal n’est à ce niveau de médiocrité. Même une amibe a plus d’intelligence et d’humanité, que ces imbéciles. Elle au moins dans la chaine de l’évolution, elle leur survivra. Plus on avance …
Là je veux bien parler de race et même d’espèce tant ils me sont étrangers. Une espèce, comme ces malfaisants, qui n’apprend rien disparait. C’est connu. Enfin elle le mérite :