La voix du Dino Pensée du jour ... Renathan voulait être “lui même” …

Renathan voulait être “lui même” …



… ses cheveux roses font partie de son identité … mais WTF !!!

Alors oui, je comprends le sujet. J’ai été d’jeune. Je sais ce que c’est le “poids du groupe”. Se “fondre dans la masse”. Se faire d’abord accepter. Essayer de se faire respecter. Rêver (sans doute ?) de se faire admirer. Mais je crois que je n’ai jamais eu ni un sentiment que quelque chose faisait mon identité et même mieux, que je devais être fier d’une “particularité”. Je dis cela pour que vous ne jugiez pas trop vite mes propos en pensant “vieux con”. Je le suis peut être. Sans doute, mais là n’est pas le sujet et mon avis n’est pas moins intéressant qu’un autre, à défaut d’être important.

Et quand bien même, l’avantage, c’est que les “conneries”, on les a faites avant, peut être mieux et plus fort que les “jeunes cons” d’aujourd’hui, qui n’ont encore, pas prouvé grand chose, pour la plupart.

Je comprends la (une certaine) société, son évolution, mais je n’en suis pas fier. C’est peut être même terriblement l’inverse. La fin de la méritocratie, de l’effort, du travail … tout cela ne me parle pas. M’expliquer qu’avoir les cheveux roses fait partie de son identité : c’est une connerie. Je ne connais pas un écrit d’un philosophe digne de ce nom qui dise le contraire. Il y a surement chez ces décadents sociologues quelqu’un qui expliquera qu’un signe extérieur fait identité, que l’on EST ce que l’on FAIT, que l’on doit être fier de son orientation sexuelle et en particulier si elle est partagée par le moins de monde possible, que l’on doit cracher sur ses parents, son pays et ne respecter que l’autre, le “pote”, le bruit et la fureur … et surtout, haïr l’autre. Celui de l’immeuble d’en face. Du village d’à coté. Celui qui n’a pas la même religion, pas la même couleur, pas la même langue. Le pauvre. Le riche. Peut importe … il faut se construire contre … toujours CONTRE !

Et bien non ! ou alors on le fait avec talent, comme à l’époque des Punks et du célèbre : No Futur !

En cette période de Noël, ou je devrais souhaiter la joie, la paix, l’amour … f*. Je dis juste qu’à un moment, ca suffit !
Honte sur ces parents qui entrainent leurs enfants dans des pistes et des voies dangereuses. Honte pour les nantis dont la principale préoccupation est la couleur de leur nombril quand tant d’autres souffrent, ont vu leur proches mourir de façon impensables et ne savent pas s’ils passeront la nuit ou au contraire, ne le souhaite pas, pour faire taire leur douleur.

Honte !

PS: les polémistes, les “analyses” à 2 sous à longueur de journée pour nous expliquer quoi et comment penser, les concours de drag-queens à la télévision, les mises en avant de tout ce qui est TRES différent et qui devrait aboutir à l’indifférence polie mais ne fait que renforcer la curiosité malsaine ou l’exemple pas forcement très sain, je n’en peux plus !
A quand des concours d’artisans ? des mises en avant de gens qui se lèvent tôt le matin ? du contenu qui tire vers le haut ? qui nous fait grandir !
Vous avez dit “vieux con” … et bien j’assume !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Post