
Nouveau site pour une voix différente. Une voix qui peut déranger certains et c’est tant mieux car elle amènera peut être du mieux. Au moins celui de conserver un “hall of fame” de tout ce qui me semble devoir ne jamais être oublié. Non pas que j’ai forcément raison, mais les faits sont têtus. Si une autre lecture est possible, ici on pourra en débattre. Les réseaux sociaux classiques sont trop éphémères. Les médias classiques ne laissant plus la place qu’à des journalistes engagés, des polémistes, des “éditorialistes” pour traiter du fond, quand le bruit laisse de la place.
Publier là où j’ai l’habitude ? Trop sensible peut être ou trop inattendu ou trop, tout court ?
Bref, ici, j’espère que je saurai avoir une voix plus “libre”, même si ce n’est encore pas entièrement possible pour des raisons professionnelles. Je ne veux pas que certains propos soient amalgamés à ma “position” et puisse nuire au dur travail de nombreuses personnes.
Lâcheté ?
Appelez cela comme vous voulez. Je dirais plutôt: prudence, enseignée par quelques dizaines d’années de pratiques des “réseaux sociaux” et du premier d’entre eux: les continuums du camarade @herve_schauer et bien sur les newsgroups où il a fallu très tôt avoir des règles de “bienséance” qu’il est bon de rappeler 😉
Dino un jour …