La voix du Dino Blog,Ils sont devenus fous ?,Pensée du jour ...,Politique Le 7 octobre a été une déclaration de guerre !

Le 7 octobre a été une déclaration de guerre !



Je n’ai rien d’autre à ajouter à ce que dit ici Boualem Sansal, sauf que je reste optimiste. Je ne pense pas que les islamistes puissent gagner. A un moment, la plupart d’entre nous vont se réveiller et comprendre :

  • qu’un arabe n’est pas forcement musulman,
  • qu’un musulman n’est pas forcément arabe,
  • qu’un musulman n’est pas toujours (et heureusement) islamiste,
  • que les islamistes sont une minorité,
  • qu’un islamiste peut être blancs, venant d’Europe de l’Est ou d’ailleurs. Ils peut même être français et cela peut même être un voisin, un enfant désoeuvré, manipulé, intoxiqué,
  • que l’islamisme est un projet politique fort, depuis des décennies, visant à la destruction de l’occident,
  • que ses moyens principaux sont la haine et la peur,
  • que l’occident, ce n’est pas juste “les juifs”, c’est NOUS, nous tous … Parisiens bon teint du café de flore, campagnards, montagnards, belges, anglais, corse, espagnols, allemands, portugais, italiens, américains …
  • que l’on ne peut pas ne pas se sentir concerné par ce 7 octobre. Si on ne ressent aucune compassion et c’est dommage, alors on serait encore plus crétin de ne pas comprendre aussi son propre intérêt.

Ecoutez … et prenez le sujet très au sérieux. Le Hamas a provoqué sciemment la situation. Il savait que la réponse serait terrible. C’était calculé, assumé, espéré par beaucoup, y compris par leurs soutiens :

Ne prenez pas ce projet qui peut mener à une troisième guerre mondiale, je pèse mes mots, à la rigolade, comme certains, qui ne pensaient pas qu’on puisse, un jour, obliger leurs soeurs à se voiler et à “entrer dans le rang”. C’était très amusant, n’est pas M. Nasser ?

On peut continuer à se voiler la face … c’est faire leur jeu. On peut gloser sur la participation à une marche contre l’antisémitisme … c’est faire leur jeu. On peut expliquer, “oui mais” … c’est faire leur jeu.

Donc à un moment, avant un embrasement général, il ne peut y avoir que réaction. Au mieux il faut nous préparer à accueillir les deltaplanes dans nos jardins. Et je comprends mieux la peur panique des gouvernements pour surtout empêcher les citoyens de se défendre. Curieusement, lorsqu’il arrive un problème et que l’on s’aperçoit que la force “légitime” n’est pas suffisante, on modifie vite la loi, on permet aux citoyens de disposer d’armes (Israel par exemple), mieux on les distribue (Ukraine et très certainement Israel). Alors faut-il que l’on n’apprenne jamais rien des erreurs passées. Que l’on n’anticipe jamais rien ou faut il au contraire sérieusement se préparer et assumer que trop c’est trop.

11 Septembre, vous avez oublié ? pas moi. Je ne peux toujours pas me rendre dans le sud de Manhattan sans un profond malaise. 7 Octobre, je ne risque pas d’oublier … et je ne suis sans doute pas le seul.

PS: je ne suis pas un va t’en guerre … ni même les Suisses d’ailleurs, mais il me semble qu’ils sont bien mieux “armés” que vous en France. Attention, jeu de mot 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Post