
Pas vu passer grand chose dans le “conscient collectif”. Dans nos médias. Sur les rézo-sociaux. Pas beaucoup d’appel au devoir à la possibilité de mémoire, pour ceux qui l’ont courte.
Merci à Charlie Hebdo de s’en soucier. Ils ont payé plus que d’autres le prix de la folie du terrorisme, des croyances et des manipulations cyniques de quelques uns. A cette époque, (celle des attentats de Charlie et d’autres), on louait le courage des forces de l’ordre. On les remerciait d’exister pour nous protéger. On les embrassait même.
Aujourd’hui, c’est l’inverse. On revient comme si on n’avait rien appris, au monde “d’avant”. La nuance: jamais. Il faut être pour ou contre … et surtout contre.
Et bien moi je suis POUR … et pour cela, ce site est contre.
Contre l’obscurantisme. Contre la bêtise. Contre le manque de respect et d’éducation. Contre les contre exemples que certains nous donnent à longueur de télévision, jusqu’à l’assemblée nationale. Contre les défaitistes, les pessimistes et contre la sinistrose. Contre ceux qui nous prônent “le retour des jours heureux” en oubliant que le communisme, juste, cela ne fonctionne pas. Contre ceux qui sont biberonnés par de vieux manipulateurs au passé Trotskiste et Lambertiste. Contre ceux qui ont juré la fin et la mort de la société occidentale, pour des raisons politiques, religieuses ou … parce qu’ils se rêvent en anarchistes mais n’ont pas le dixième du talent nécessaire et ne proposent absolument rien de mieux ou qui peut fonctionner.
Ils sont juste contre tous ceux qui sont pour et pour tous ceux qui sont contre.
Alors pour ne rien oublier … Charlie, le 11 Septembre … les infirmières en grève il y a 20 ans pour dénoncer leurs conditions de travail et leur salaire, quand des gamins d’aujourd’hui, parce qu’ils ont fait 3 mois d’une école de “codage Web” osent te dire qu’ils “valent” 3 fois le salaire d’un directeur d’école … je dis STOP !
A un moment, il faut arrêter de déconner ! ((c) moi …) et déjà se souvenir … ou peut être déjà savoir ?