Comment on s’organise ?



Les bras m’en tombent …

Ecoutez les propos de cette femme qui parvient sans grand talent à parfaitement illustrer le mal endémique dans lequel la société est tombée. Plutôt que de travailler aux causes, on essaye de tordre la réalité et d’inventer ce qu’il n’y a pas lieu d’être concernant les conséquences. Cela me rappelle la célèbre maxime attribuée à Einstein

Si les faits ne correspondent pas à la théorie … change les faits.

Comment on s’organise ?

  • On apprend aux jeunes le respect des règles communes, le code de la route, de ne pas voler le bien d’autrui, d’obtempérer aux commandements des forces de l’ordre car le risque peut ne pas en valoir la chandelle …
  • On apprend aux jeunes le respect … tout simplement, en étant déjà soi même un exemple. Ici c’est le parfait contre exemple.
  • On n’est pas un exemple en montrant ce visage et ces propos ridicules et injurieux qui ne font que renforcer la séparation entre ceux qui se sentent “mal aimés” et le reste de la population.
  • Tout cela ne fait que renforcer ce sentiment d’exclusion et de “c’est de la faute aux autres”, “je ne peux rien faire”, “si ce n’est vivre avec mes propres règles”.
  • On n’invite pas des “énergumènes”, comme le chevelu à coté d’elle, que l’on voit un peu trop souvent, avec des positions de pseudo révolutionnaire bobo du café de flore. Oui, je parle du chevelu qui hoche la tête en approbation à ces propos qui mériteraient un recadrage et non de faire l’imbécile en se pensant intelligent en faisant celui qui comprend. Il n’a jamais du avoir à subir ces rodéos urbains ou pire, l’agression de ses camarades par des jeunes anges qui voulaient s’accaparer les motos pour faire les pitres ensuite.

Toujours la même chose … on ne peut pas demander ce que l’on ne possède pas : le respect !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Post