La voix du Dino Blog,Pensée du jour ... Le business de la flemme …

Le business de la flemme …



“Qui délivrera les livreurs” ? demande fort justement @jeromegodefroy. On me rétorquera, que c’est mieux que rien. Qu’au moins eux, ils font quelque chose pour s’en sortir. Un peu comme la justification de l’exploitation de certains en Chine, au Vietnam, en Afrique ou ailleurs … Oui mais tu vois, leur niveau de vie s’est élevé me dit-on souvent. OK, j’entends … mais à trop vouloir justifier l’injustifiable, est ce que cela exonère les “exploitants” d’avoir un minimum de respect et de regarder juste un peu plus loin que leur bas de bilan de fin de mois ?

Ne serait-il pas sage pour eux de se projeter un peu plus loin pour éviter, au minimum, des règlementations douloureuses ? Car à un moment le législateur va devoir s’occuper du sujet.

Est ce que cela ne donne pas du grain à moudre à certains “politiques” qui font feu de toute misère ? N’aurait-on pas pu anticiper un minimum pour éviter le larmoyant et bien facile “monopole du coeur”.

Et nous ? comment pouvons-nous “améliorer” la situation ? en boycottant ? surement pas. Mais peut être en laissant un pourboire systématiquement ? un sourire, un mot …

En étant conscient de la précarité de l’ordre du monde. Que cela pourrait être nous. Nos enfants …
Que je préfère croire en l’immanence de l’homme qu’à sa transcendance un peu trop facilement manipulable. Et merci à eux de ne pas sombrer dans une facilité comme tant d’autres, porte ouverte à toutes les violences et les haines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Post