Je pourrais passer sur ça … mais non. Trop c’est vraiment trop, surtout quand il devient quotidien.
Alors, déjà merci aux courageux qui ont essayé de s’interposer. Je ne ferais pas plus de commentaires que de vous demander quelles sont vos solutions à vous ?
Moi la mienne, je vais vous la donner. Cela ne va pas plaire à tout le monde, sans doute. Mais ce site est là pour cela.
Ici, le Dino s’exprime. Ce n’est pas un site professionnel. C’est un site de “raz le bol”. Certains diraient que je suis “grognon” … et non. Le Dino n’est pas “grognon”, mais il dit les choses. Il y en a beaucoup qui disent les choses, mais curieusement, c’est oublié. Alors ce site est là pour cela.
Revenons à nos moutons et déjà au sujet … qu’est ce qu’on fait ? qu’est ce que je fais ?
Et bien déjà, cela passe par éviter de mettre ses pieds dans des endroits où la haine a envahi l’espace public. Je parle bien de haine, cap ultime de la violence. Là c’est de la haine, pure et dure.
Le problème ? C’est que ces endroits sont grands et nombreux: Paris, les grandes villes …
Je me sens bien plus en sécurité en pleine nature, en ruralité, que dans “ces villes de grandes solitudes”, comme le chantait le chanteur controversé. Mais je dois le dire, la pente dangereuse sur laquelle certains entrainent la France en général m’inquiète au plus haut point. La sinistrose, comme la haine semblent y régner en maitre.

Ensuite ? observer, pas forcément le dos au mur, car s’échapper devient difficile. Je n’ai pas dit fuir, mais être prêt à tout, comme c’est indiqué sur mon sac à dos. Prêt à tout, c’est de ne pas aller au devant de ceux qui cherchent des ennuis pour calmer le leur.
Prêt à tout, c’est de ne pas être dans la sidération s’il survient l’improbable. Comme un débile qui va jouer du couteau sur des nourrissons. Prêt à tout, cela peut être se former aux techniques de combat … mais je n’ai plus vraiment l’âge “à jouer les héros”. Et surtout, que faire en cas d’attaque à plusieurs ? que faire si l’assaillant est armé d’une arme blanche ? Il y a beaucoup de réponses à cela et je laisse les professionnels expliquer. Le sujet n’est pas facile, ni simple et bien moins glorieux qu’il n’y parait quand on est épris des films d’actions …
Maintenant face à l’inconnu, l’imprévu, quand on doit protéger ceux qui nous sont chers et si l’on porte sur soit des objets qu’il est hors de questions qu’on nous vole (par exemple si l’on revient d’en entrainement au tir sportif et qu’on a bien respecté la loi en séparant arme et munition …), se pose alors la question de la riposte. Malheureusement en France, ce qui est légal est dérisoire par rapport à la nature du risque.
Habitant aux Etats-Unis et vivant régulièrement dans des endroits pas si surs (San Francisco par exemple), j’ai étudie de près la possibilité de CCW : Carrying a Concealed Weapon. En clair le permis de port d’arme “cachée”. (légal dans les états les plus répressifs sur le sujet, comme la Californie et New York)
Certains de mes camarades le font et croyez moi, ce ne sont pas des têtes brulées … Ils le font parce qu’ils se sont posés la même question que moi et y ont répondu de cette façon, surement par leur culture. Ils le font parce qu’ils savent ce qu’ils font et sont entrainés. Certains le font aussi pour des raisons professionnelles.
Pour le moment, j’ai choisi une autre voie. La voie de la non létalité. Je considère que si un “crack head” armé d’un couteau fonce sur vous, même avec le bon entraiment, le temps de dégainer et tirer (le CCW se pratique mieux avec un revolver qu’un pistolet), il n’est pas sur que cela serve et que le danger soit stoppé pour de nombreuses raisons. Un type drogué ou un terroriste décidé avec les protections balistiques ne se stoppe pas si facilement. Sans compter que même aux Etats-Unis, il ne faut pas rêver et on peut avoir des problèmes avec une arme à feu et son usage, même si elle est autorisée.

Alors voilà ma solution, mais malheureusement son port (sauf erreur) est interdit sur la voie publique. Il faut la conserver au domicile (dans ce cas, passez au modèle supérieur). Dans son magasin pour les commerçants. Dans sa voiture, c’est déjà soumis à sujet …
A ce sujet, ne serait il pas temps de faire évoluer la loi ? Actuellement c’est plutôt un mouvement inverse qu’il se produit. On essaye de fustiger, d’ostraciser, de réguler, d’interdire. Mais on ne s’en prend qu’à ceux qui ont choisi de respecter la loi. Pas à ceux qui de toute façon sont déjà tombés dans l’illégalité depuis longtemps. Le sujet est complexe car il y a vraiment un sujet de limiter la circulation des armes ILLEGALES. La législation française a bien évolué et encadre absolument tout, peut-être même un peu trop, mais c’est un autre sujet. Sujet passionnant, nous y reviendrons. Et pour ceux qui pensent que ce sujet est “violent” et que les armes c’est le mal … regardez du coté de la Suisse, parlez avec un pratiquant de la FFTir et ensuite, on en reparle. Ok ?