La voix du Dino Blog,Ils sont devenus fous ?,Pensée du jour ...,Politique Leçon 1> petites haines ordinaires et grandes conséquences

Leçon 1> petites haines ordinaires et grandes conséquences



Le projet du Hamas et de ces mouvements extrémistes islamistes est très clair et il rejoint d’ailleurs ceux qui ont pour objectif de “tout niquer”. Je pense essentiel d’affirmer qu’ils n’auront pas notre haine mais que nous serons vigilants: ils ne gagneront pas !
Beaucoup de gens se sentent obligés d’être dans un mouvement “pour” Israël au risque de valider à priori n’importe quel prix à payer ou contre Israël, dans un mouvement bien commode “Free Palestine” qui emmène tout sur son passage. Au final cela concours à justifier l’injustifiable. Bientôt même, nous aurons ceux qui excuseront le Hamas de ne pas avoir fait tant de malheur que cela, par rapport à d’autres prédécesseurs pendant les guerres de religions ou pendant l’extermination des “natives Americans”. Je n’oublie ni les uns, ni les autres et rien ne justifie de devoir toujours martyriser les innocents. Mais la guerre que même les Islamistes et qui est très claire contre le monde occidental, pas simplement Israel est d’une toute autre magnitude. Elle conduit à fabriquer tout un tas de petits nazillons en herbe, prompts à monter les uns contre les autres.

A chaque fois que j’en entend un, bien planqué à New York, à Cornell comme celui là, au Quatar, comme le “chef” du Hamas ou au Café de Flore à Paris, j’ai envie de rappeler que quand on n’est pas touché dans sa chaire, dans ses proches, que l’on n’a pas senti l’odeur du sang ou le vent du canon, il serait de la moindre décence de rester un peu en retrait. Hors c’est bien sur exactement l’inverse auquel nous assistons et cela risque d’entraîner le monde dans une durable fêlure. Occident contre “reste of the world”, sachant que l’ennemi est aussi à l’intérieur maintenant. Tel une vendetta Corse dont 3 générations après on ne se souvient plus exactement pourquoi les familles s’opposent, nous risquons très vite de ne même plus savoir pourquoi nous haïssons le #pasnous et pourquoi il représente une menace, un danger.

Je suis très circonspect à propos de tous ces journalistes, “penseurs”, ces éducateurs même qui se permettent des propos aussi clivants, sans bien comprendre le pouvoir de nuisance et d’entrainement qu’ils ont auprès de gens un peu trop jeunes parfois pour ne pas avoir toutes les données du problème. A un moment, ce n’est pas forcément celui qui crie le plus fort qui a raison …

De Nanterre en passant par New York, l’Iran, l’Afghanistan, Paris, Londres, Bruxelles et même aux Etats-Unis, cet hydre du maléfice est très préoccupante. Aucune compassion. Aucun recul. Aucun respect. De l’invective, de la haine et forcement du sang et des larmes pour beaucoup … mais jamais pour eux, qui prennent bien soin de ne pas aller jusqu’au bout de leurs idées et d’aller défendre leurs “frères” sur le terrain et de nous montrer ce dont ils sont capables … voir ce qu’ils proposent pour que nous allions tous mieux …

A vous de juger :

“I was exhilarated!” Professor Russell Rickford of @Cornell calls Hamas terrorist attacks “exhilarating” and “energizing”

PS: pas que le CNRS à Paris qui accueille ce type de criminels … et je pèse mes mots.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Post